Déjà, il nous faut choisir entre les bas ou les collants, non pas au niveau matière, couleur ou motif (puisque les 2 options offrent un large choix identique) mais plus pour le côté pratique ou esthétique.
LES COLLANTS

Ils sont l'idéal pour les frileuses comme moi, puisqu'ils recouvrent toute la jambe et le fessier.
Ils sont peu esthétiques si on les prend uniformes (j'ai l'impression de redevenir une fillette au lieu de me sentir femme!).
Par contre, il existe désormais des motifs culottes tissés sur le fessier. Encore faut il choisir une culotte assez échancrée pour ne pas dépasser du motif.
Certaines audacieuses portent le collant sans culotte...je le déconseille pour éviter toute irritation des muqueuses, d'ailleurs il est vivement recommandé des sous vêtements en coton dans la mesure du possible pour éviter toute infection (type mycose).
LES BAS

Ils sont so chic et so sexy...et nous rendent si féminines.
Ils ont toujours un drôle d'effet sur nos hommes....
Il ne faut pas être trop mince ou élancée sinon, ils ne tiennent pas aux cuisses(les bas autocollants) mais avec un porte jarretelle c'est possible.
Il ne faut pas être frileuse des fessiers...
LES MARQUES
Alors jusqu'à ce jour, ce que je recherchais essentiellement, puisque je suis une personne maladroite et trop énergique, c'était de la résistance...des collants ou des bas qui ne filent pas!
Surtout si on a des animaux très affectueux!
Donc actuellement, ceux qui me conviennent c'est la marque
WELL.ELASTIVOILE
Mais ensuite, je vais rechercher dans le bio:
la marque G=9,8
Jambière fine de confection française à 80% en pin avec un soupçon d'élasthanne et de polyamide pour le renfort des pointes et talons.
points de vente
Collants - Ligne nature
Collants fin en coton bio à 93% avec une pointe d’élasthanne entièrement gainé de coton pour éviter le contact avec la peau.
points de vente
Leggins - Peau Ethique
Leggins pour femme à 70% en laine et 30% en soie noir.
Collants - Peau Ethique
Collants pour femmes modèle Derby en coton biologique à 97%.
points de vente