Crêpe de pommes
Recevant mes parents mais n'étant pas trop en forme pour cuisiner, je cherchais une recette à base de pommes. Tiens, une crêpe de pommes, en plus c'est bientôt la chandeleur! Autant s'entrainer.
Bon mon 1er essai ne ressemblait pas à une crêpe niveau goût et plus à une omelette niveau visuel(merci la soeur!) mais parsemé de cassonade, c'était très bon!
Au 2ème essai (photo), j'ai mieux réussi la cuisson!
A refaire donc car très rapide pour écouler les pommes...
Ma puce(qui est très pot de colle avec son papa en ce moment) a même accepté de préparer avec moi la recette.
J'ai évité la cannelle car mon père n'aime pas mais je tenterai avec une prochaine fois!(et peut être aussi un peu de rhum ambré...)
-
2 pommes bio
-
3 oeufs bio
-
3 cuillères à soupe de farine bio
-
2 cuillères à soupe de sucre rapadura
-
120 ml de lait
-
1 sachet de sucre vanillé
-
15 à 20 g de beurre
Peler les pommes et les couper en lamelles , les mettre dans une poêle avec le beurre et faire cuire à feu doux en remuant régulièrement. Les pommes devront être bien dorées et fondantes.
Pendant ce temps,battre les oeufs en omelette. Ajouter le sucre et le sachet de sucre vanillé. Bien mélanger. Ajouter la farine sans cesser de mélanger puis le lait. Battre pour obtenir une pâte lisse.
Verser la pâte sur les pommes et laisser cuire doucement à feu trés doux afin que la pâte cuise dans l'épaisseur mais ne brûle pas dessous (environ 10 minutes).
Lorsque la pâte devient ferme et que le dessous est bien doré, poser une assiette à l'envers sur la poêle et retourner la crêpe pour cuire l'autre face.
Servir chaud ou tiède en saupoudrant de cassonade ou de noix de coco râpée.
Mon avis:
Très bon malgré le côté fade de la première fois ...
A tester avec d'autres fruits: poires, cerises, ananas...