Les pots pour crayons de couleur
( Matériel sensoriel)
Il s'agit de 11 pots pour crayons de couleurs
(noir, marron, gris, vert, bleu, violet, rouge, orange, jaune, rose et blanc)
1) boîte en carton de capsules de café collées entre elles au scotch pour moquette et recouvert de papier coloré(Lid*)

Source
2) une seule boîte en carton, séparée en cases avec des intercalaires et recouvert de papiers de couleur.
>>>avantage du support collectif: déplacer en une seule fois toutes les couleurs.

Source
3) Pots de yaourt ou repas bébé en verre peints ou recouverts de papier coloré ou feutrine
>>>avantage du support individuel: se passer les pots entre enfants.

Source

Source
4) Rouleaux de papier toilette coupés en 2, peints et collés sur du carton épais

Source

Source
Voici la boite à crayons de couleurs de ma puce. J'ai rajouté depuis des feutres.

Comment je l'ai réalisée???
la boite est issue d'un carton colis coupé en 2 pour avoir cette hauteur.
Pour les intercalaires, j'ai demandé une idée à mon chéri : prendre un morceau de carton découpé à la bonne hauteur mais plus large que la boîte de 2 cm(1 cm à gauche, 1 cm à droite).
Chaque cm en trop devra être plié à 90° pour faire une attache qui se collera sur le carton.
Plier les 2 attaches dans la même direction.
Ensuite j'ai mis du scotch double face sur chaque languette à coller, mais j'ai renforcé avec un ou 2 points de colle à bois en haut, et maintenu les languettes encollées avec une épingle.
C'est donc long de faire au fur et à mesure et d'attendre que ça sèche.
J'ai recouvert ensuite toute la boite extérieure(sauf la feuille plastifiée avec les chats collée directement sur le carton) avec une serviette intissée collée au vernis colle.
Ma puce en action

Elle m'a encore réclamé sa boite dernièrement, et j'ai pu m'apercevoir qu'elle identifie encore une nouvelle couleur("moir") alors qu'honnêtement:
1) je ne lui impose jamais sa boite ou ses crayons.
2) quand elle me sort la boite, je lui dis une fois le nom des couleurs quand on les range à la fin mais c'est tout.
c'est vraiment plaisant de la voir "assimiler" des mots, notions sans rien faire d'autre que de mettre à disposition du matériel, et tout cela dans la joie (et non la contrainte).